Steve Gault

Biographie

J'ai débuté le Judo à l'âge de 5 ans, pendant 13 ans. Puis 2 ans de Kung-Fu. Du sabre de l'école Tenshinshoden Katori Ryû de Maître Otake Sensei avec Michel Coquet et Jean-Paul Blond Shidosha, représentant de l'école en France.

C'est en 1990 que je découvris le Bujinkan Ninjutsu. J'ai passé le Sakki ou Godan test en 2009 à Nodashi au Japon obtenant ainsi le titre de Shidoshi (Instructeur). En 2014, j'obtins le 10ème Dan Japon me conférant ainsi le titre de Shihan (Expert Modèle). J'ai été recommandé au 14ème Dan Japon où le Bujinkan Ninjutsu en comporte jusqu'à 15.

Je compte plusieurs voyages au Japon (une bonne dizaine) où je prends des cours auprès des Shihan japonais dont Ishisuka Tetsuji Sensei, Kacem Zoughari et du Soke à Nodashi pour me perfectionner. Le Soke de notre discipline est Masaaki Hatsumi (初見良昭 Hatsumi Masaaki Yoshiaki), né le 2 décembre 1931 au Japon, est le fondateur et actuel Soke du Bujinkan-Ninpo, style de Bujutsu reposant sur les 9 écoles classiques dont il est l'héritier (Togakure Ryû, Kumogakure Ryû, Gyokushin Ryû, Kotô Ryû, Gyokko Ryû, Shinden Fudô Ryû, Kukishinden Ryû, Takagi Yôshin Ryû, Gikan Ryû). Il fut l'élève de Takamatsu Toshitsugu précédent Soke, et il est le 34ème descendant du clan Togakure-Ryu.