Modalités d'Assurance de l'E.A.M.C Plan de Campagne

Nous tenons à vous informer que l'E.A.M.C dispose d'une assurance obligatoire de la structure sportive, qui couvre les dommages causés par un sportif à un autre.

Par ailleurs, pour 3 de nos disciplines (Judo, Karaté et MMA), l'E.A.M.C est affiliée à la fédération française correspondante.

Aussi, en adhérant à ces disciplines, vous aurez des frais de Licence, laquelle vous donne droit, entre autres à une assurance complémentaire.

Cette assurance est proposée lors de la prise de la Licence, elle est comprise dans le prix et vous couvre dans le Dojo et lors des manifestations organisées.

« Le licencié est couvert par l'assurance de la fédération pour les dommages qu'il cause ou qu'un autre participant lui cause lors des activités. »

Si vous pratiquez une discipline pour laquelle le club n'est pas affilié à une fédération française, vous n'aurez donc pas de frais de Licence, et donc pas d'assurance complémentaire incluse.

Il vous appartiendra alors de souscrire à une assurance personnelle.

Cette assurance personnelle (type garantie des accidents de la vie) n'est pas obligatoire. Toutefois en cas d'accident, ayez en mémoire qu'il vous faudra prendre en charge les frais liés à votre blessure (secours, soins, pertes de revenus consécutives à un arrêt de travail).

L'assurance individuelle permet de couvrir les conséquences des dommages corporels subis par l'assuré à la suite d'un accident ayant eu lieu dans un cadre personnel ou professionnel, et ce que l'assuré ou un tiers soit responsable ou non de l'accident.